L’ABC de la cabane...

Voici quelques remarques et conseils pour votre prochain séjour à la cabane.

Réservation et annulation

  1. Réservez de préférence via le système de réservation en ligne du CAS ou le téléphone de la cabane. système de réservation en ligne du CAS
  2. Réservation en ligne! Rien de plus simple! Choisissez la date dans le calendrier et le système de réservation vous guidera pas à pas. Celui-ci comporte un login avec le numéro de membre du CAS ou l’établissement d’un mot de passe. Vous trouverez de brèves instructions à ce sujet sur le site Internet. Merci de sauvegarder l’e-mail de confirmation ou de noter les données d’accès. Vous en aurez besoin pour les adaptations ultérieures ou l’annulation de la réservation.
  3. Chiens Nous ne pouvons pas héberger les chiens ou les animaux domestiques!
  4. Les adaptations et annulations doivent nous être communiquées dans les plus brefs délais. Et dans tous les cas par téléphone s’il s’agit du jour de l’arrivée! Après expiration des délais d’annulation, nous devrons vous facturer une contribution aux frais. Pour plus de détails, veuillez consulter nos CG. CG.

Arrivée

  1. Les accès sont uniquement possibles via les glaciers! L’expérience et l’équipement requis sont absolument indispensables. N’évoluez jamais seul sur un glacier enneigé!
  2. Sur le glacier, aucun chemin n’est signalisé!
  3. Si vous prenez du retard et n’arrivez à la cabane qu’après 18 heures, merci de nous en informer par téléphone.

Chez nous

  1. Vous trouverez suffisamment de pantoufles de différentes tailles dans le local à chaussures, situé directement près de l’entrée. Vous pouvez également les utiliser dehors, à proximité de la cabane.
  2. Merci de vous annoncer auprès de l’équipe de la cabane dès votre arrivée. Pour les grands groupes, le responsable peut s’en charger seul.
  3. Il est possible de recharger les batteries moyennant une contribution de CHF 3,-. Vous devez apporter vous-même votre chargeur.
  4. La plupart des réseaux de téléphonie mobiles suisses sont accessibles depuis la cabane. Néanmoins, de vastes zones ne disposent d’aucune réception.
  5. Le WiFI n’est pas disponible pour les hôtes.
  6. Durant la fonte des neiges, l’eau sous forme liquide est stockée à la cabane, non traitée, dans de grands réservoirs. Elle est gérée d’autant plus économiquement, et nous ne disposons ainsi pas de chasse pour les toilettes ou de douches.
  7. Nous servons le repas du soir à 18 heures. Il comprend une soupe, un plat principal et un dessert. Lorsque nous servons de la viande, une variante végétarienne est disponible sur demande. Nous vous prions de le mentionner dès la réservation.
  8. Comme dans toutes les cabanes du CAS, le silence est de rigueur à partir de 22 heures.
  9. Les dortoirs sont équipés de duvets et de coussins. Il est obligatoire d’apporter un sac à viande en soie ou en coton. Merci de replier correctement votre duvet le matin.
  10. Le petit déjeuner est servi à 7 heures. Après le repas du soir, nous essayons de coordonner tous les souhaits et nous convenons avec vous de l’heure à laquelle vous souhaitez prendre votre petit déjeuner. Nous préparons le cas échéant un thermos de petit déjeuner pour les lève-tôt. Au petit déjeuner, nous vous servons du pain maison avec du beurre et de la confiture, du café et du thé. Il est interdit d’utiliser des aliments du petit déjeuner pour faire son casse-croûte!
  11. N’hésitez pas à commander la veille au soir vos lunchs ou vos sandwiches pour le lendemain. Ils seront prêts pour vous le matin.
  12. Vous pouvez payer après le repas du soir avant d’aller au lit. Merci de présenter spontanément votre carte de membre CAS valide, votre carte de membre avec timbre de réciprocité ou encore votre carte de guide de montagne. Nous acceptons les francs suisses et les euros. La monnaie est rendue en francs suisses. Il n’est pas possible de payer par carte de crédit.

Départ

  1. Nous vous prions, dans la mesure du possible, de ramener dans la vallée les déchets que vous avez amenés vous-même.