À la cabane de l’Oberaarjoch, le printemps est la saison des randonnées à ski
Tandis que les premiers oiseaux migratoires s’élancent vers le nord, le printemps débute chez nous. Environ de la mi-mars à la fin mai, les conditions sont souvent optimales à ces altitudes élevées, car le glacier est alors bien enneigé et la situation nivologique stable. La cabane de l’Oberaarjoch est gardée à Pâques. Cette région est prédestinée aux longues randonnées à ski de plusieurs jours. Les nombreuses cabanes y sont réparties de manière optimale, de telle sorte que vous pouvez parfaitement combiner, selon vos besoins et les conditions, un changement de cabane avec l’ascension d’un ou plusieurs sommets. Les raquettes sont aussi idéales pour découvrir cette région.
Poigne de glace... |
Petit déjeuner panoramique... |
Descente sur le glacier de l’Oberaar |
Accès:
Qu’on se le dise, il n’existe aucune variante courte permettant l’accès direct de la vallée. La route du Grimsel ouvre au plus tôt en juin. L’accès le plus court part de Münster, dans la haute vallée de Conches. Les personnes ayant une bonne condition peuvent aussi démarrer de Handegg, dans la vallée de Haslital, ou du Jungfraujoch.
Courses:
La bonne interconnexion des nombreuses cabanes fait aussi la force de cette région. Les cabanes du Galmihorn ou du Finsteraarhorn sont ainsi idéales pour rejoindre le col de l’Oberaarjoch. En hiver, celui-ci est également accessible depuis le Mönchsjoch ou la cabane Konkordia.
Bon à savoir:
Bon nombre de courses à proximité de la cabane de l’Oberaarjoch sont des itinéraires plutôt faciles sur lesquels vous pourrez vraiment vous faire plaisir. Néanmoins, tenez compte du fait qu’elles évoluent toutes sur glacier et requièrent les connaissances et l’équipement adaptés.